pourquoi utiliser un avatar sur instagram et comment le créer ?
Pas facile de se montrer sur les réseaux sociaux… Et pourtant, tu le sais sûrement mais faire des story ou des reels en facecam, ça attire l’œil !
Pourquoi est-ce que ça plait tant que ça ?
– Ça permet à tes abonnés de mettre un visage sur tes mots
– En te montrant, tu humanises ton compte
– Ça crée un contact plus intime avec ta communauté
– Tu peux refaire plus facilement des reels tendances et donc augmenter ta visibilité
– C’est parfois beaucoup plus simple pour communiquer une information
Mais parfois, tu as beau être conscient.e de tout ça, tu n’arrives vraiment pas à montrer ta tête sur les réseaux. Et c’est ok !
Si tu ne souhaites pas te montrer dans tes story, il existe maintenant une super solution pour les humaniser sans faire de facecam : l’avatar ! Personnalisé à ton image, il va te permettre de communiquer tes émotions grâce à des stickers, à ton effigie, que tu pourras intégrer à tes story !
On adore ? La réponse est oui !
Alors c’est parti : Voyons comment créer ton avatar !
-
Va sur ton profil
-
Ouvre le menu (c’est le logo en haut à droite représenté par 3 barres)
-
Appuie sur « paramètres »
-
Clique ensuite sur « compte »
-
Puis va dans « avatar »
À présent, tu peux personnaliser ton bonhomme à ton image ! Tu auras ensuite accès à un bon nombre de stickers avec différentes émotions, pour personnaliser tes story !
Pour retrouver tes stickers, va dans la création d’une story (en appuyant sur le + dans ton profil, puis « story »), upload une image puis clique sur l’icône des stickers, qui ressemble à un bonhomme. Là, tu pourras retrouver ton avatar et en appuyant dessus, de nombreuses expressions !
Et toi dis-moi, utilises-tu les stickers dans tes story pour les humaniser au maximum ?
Le petit + de Madame Peach !
L’important sur Instagram n’est pas que vous ayez 10 000 abonnés s’ils ne sont pas qualifiés et qu’ils n’en ont rien à faire de ce que vous racontez. Le but n’est pas non plus de publier juste pour publier sans apporter aucune valeur à votre contenu.
L’objectif sur Instagram, pour une entreprise, est de se rapprocher de sa communauté, de créer un lien avec ses abonnés et ses clients actuels et/ou futurs. Et le fait d’humaniser ton compte te permettra de gagner plus facilement la confiance de ta communauté !